Marques
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Abuelita
Abuelita est la marque la plus reconnue au Mexique de chocolat à faire fondre dans du lait pour faire le chocolat chaud à la mexicaine. Ce chocolat se présente en tablette ronde et divisible. Il a été inventé en 1939 par la Fábrica de Chocolates La Azteca. Le nom Abuelita est un terme affectueux pour "grand-mère" (littéralement traduit par "petite-grand-mère" ou "mamie"). Depuis 1973, l'actrice mexicaine Sara García était l'image de la marque avant son acquisition par la société Nestlé dans les années 1990.
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Azucena
Azucena propose une gamme Gourmet de tortillas et totopos (chips) de maïs avec des ingrédients typiquement mexicains et 100% naturels comme le cactus bio, le Chia ou les piments Habanero.
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Calahua
L'entreprise s’est formée en 1976 avec l'idée de créer un concentré de noix de coco (qui a reçu le brevet pour son innovation en 1980 par la République du Sri Lanka), pour simplifier la production de piña coladas. Fondée sur les côtes de l’état de Guerrero et de Colima. Calahua a permis à de nombreuses familles de vivre de la production de la noix de coco.
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Carey
La société Carey est l'une des principales conserveries de légumes et piments de l'Etat de Jalisco. Elle maîtrise un circuit court entre le champs et la mise en conserve. Depuis 2015, Carey respecte et applique les normes Californiennes imposant l'absence de Bisphenol A dans les produits comme dans les conditionnements (conserves, bouchons) et toute la chaîne de production.
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Cervecería Calavera
La brasserie artisanale Calavera est reconnue pour son identité mexicaine, la qualité de ses ingrédients et son image. Le concept de cette jeune brasserie créée en 2009 est basé sur l’élaboration de nouvelles expériences par des assemblages audacieux. Calavera a obtenu plusieurs prix internationaux récompensant la qualité de ses créations.
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Cerveceria Charro
Nous sommes mexicains et nous changeons les règles de la fabrication de bière au Mexique. Nous osons prendre le contrôle de ce que nous consommons pour l’améliorer et le partager avec le reste du monde.
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Charras
L'histoire a débuté en 1982 avec la société Tostiricas Nieto. En 2011, la production a été consolidée sur un nouveau site à San José dans l’Etat de Guanajuato. Aujourd’hui, Charras fait parti du Groupe Fiesta Charras et est l’un des leaders Mexicains dans la fabrication de Chips (Totopos) et tortillas frites (Tostadas) de Maïs. La société propose une gamme novatrice dans des emballages colorés.
Depuis 1996, tous les produits du groupe sont exportés vers les Etats-Unis, le Canada dans les plus grandes enseignes de magasins outre-atlantique. Mundoshop est le premier à importer les produits Charras en Europe.
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Cholula
Cholula est l’une des marques les plus emblématiques du Mexique, et fait désormais partie des maisons et des restaurants américains et européens. Pour honorer ses racines, Cholula porte le nom de la plus ancienne ville habitée d'Amérique du Nord.
Cholula ne ressemble à aucune autre sauce piquante. C’est un mélange unique de poivrons et d'épices qui offre une saveur robuste, qui va bien au-delà du condiment de tous les jours.
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Clemente Jacques
C'est en 1887 que l'homme d'affaires français, Don Clemente Jacques, après avoir importé et commercialisé des articles aussi divers que variés, a décidé de créer sa première usine au Mexique. Don Clemente est devenu le pionnier de l'industrie de la conserve en Amérique latine avec ses délicieux piments jalapeño, préparés avec sa recette unique.
En 2002, la marque Clemente Jacques® rejoint la grande famille Sabormex®, une entreprise 100% mexicaine positionnée parmi les premières du pays, dédiée à la production et à la commercialisation d’aliments et de café.
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Corona
Corona est une marque de bière lager mexicaine produite dans plusieurs brasseries du Mexique par Grupo Modelo. Créée en 1925 par le brasseur Cervecería Modelo S.A., Corona est la marque de bière la plus vendue au Mexique, et la quatrième dans le monde.
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De La Rosa
Dulces de la Rosa (DLR) est une entreprise leader sur le marché des bonbons et du chocolat, tant au Mexique qu'en Amérique centrale et du Sud. Avec plus de 70 ans d'expérience, DLR concentre sa stratégie de valeur sur la qualité de ses produits, ayant suffisamment de polyvalence pour s'adapter aux goûts et aux besoins de ses consommateurs dans un marché en constante évolution.
Disposant d'un catalogue de plus de 300 produits répartis en 13 catégories, DLR propose différentes options à ses consommateurs en termes d'expériences de saveur et d'innovation, qui l'ont propulsée vers le leadership qu'elle maintient à ce jour.
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Doña Maria
Doña María® commence son histoire dans les années 1950 à San Luis Potosí, lorsque Mme María Pons Nicoux de Degetau déguste un plat exquis avec sa famille et ses amis, qu'elle prépare chez elle de manière artisanale. Parce que vous avez connu une grande acceptation, vous avez décidé de la commercialiser.
Les sauces connaissent un tel succès, que la construction d'une petite usine dans une maison du centre de la ville est décidée par la société Productos Marpe SA. Le nom de cette entreprise prend racine dans la fusion des noms Doña María et Don Pedro, son mari.
L’augmentation de la demande pousse l’entreprise en 1995 à changer ses installations pour s’agrandir et devient Productos Doña María, S.A.
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El Yucateco
El Yucateco est une entreprise mexicaine avec plus de 50 ans d'histoire et de tradition.
L’aventure a commencé en 1968 lorsque M. Priamo Gamboa a fabriqué et vendu localement ses premières sauces épicées et des piments habanero faits maison. Aujourd'hui, la gamme de produits s'est grandement élargie et compte de grand succès dont la sauce piquante habanero la plus vendue aux États-Unis avec cinq saveurs différentes de habanero plus une sauce jalapeño et chipotle.
En tant que leader dans la catégorie des sauces piquantes habanero, vous pouvez trouver les sauces à travers les États-Unis, au Canada et en plus récemment en Europe.
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Herdez
La Compagnie Herdez s’est initialement établie à Monterrey, Nuevo Leon, en tant que distributeur d'articles de toilette et de produits d'hygiène personnelle.
En 1918, Don Ignacio Hernández del Castillo, à seulement 24 ans, a fondé sa première entreprise à San Luis Potosí : le journal La Razón. Sans grande expérience dans le journalisme, mais une compétence naturelle pour les affaires, sa publication a été reconnue pour ses activités de vente et de promotion, ainsi que par son initiative philanthropique de collecte de fonds.
Don Ignacio Hernández del Castillo rejoint la Société en 1929 en tant que directeur des ventes, responsable des importations et des relations avec les fournisseurs. Sa vision et son optimisme le conduisent à devenir propriétaire de la société en 1933.
En 1980, inauguration des usines de San Luis Potosi et Ensenada. Herdez entre dans le secteur de l'apiculture avec l'acquisition de l'usine de Miel Carlota.
En 1987, la Fondation Herdez est créée avec l'engagement de contribuer et de diffuser de nouvelles possibilités alimentaires au Mexique.
Herdez connaît une expansion fulgurante depuis sa création et est un des plus gros groupe alimentaire Mexicain.
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Hershey's
Hershey's (The Hershey Company) est une entreprise agro-alimentaire américaine spécialisée dans la fabrication de confiseries. Outre ses propres recettes, elle fabrique pour le compte de Nestlé certaines marques destinées au marché nord-américain, telles que Smarties ou Kit Kat.
Au Mexique, le groupe à su développer une gamme de bonbons et chocolats qui fait aujourd'hui partie des confiseries préférées des Mexicains.
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Huichol
Salsa Huichol a été fondée en 1949, par Mr Roberto López Flores. À l'époque, il ne possède qu’un moulin à main, une capsuleuse manuelle et 5 kilos de piments.
Au début, la fabrication est entièrement manuelle avec une production de quelques 80 boîtes, Au fil du temps, des machines, des mécanismes et du personnel ont été incorporés pour répondre à la demande qui augmente de jour en jour.
Depuis plusieurs années, les sauces Huichol sont vendues à travers le monde pour leur goût si reconnaissable.
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Ibarra
Ibarra est une marque de chocolat de table mexicain produite par la société Chocolatera de Jalisco de Guadalajara. L'entreprise fabrique d'autres produits au chocolat, mais le chocolat de table Ibarra est son produit le plus connu, avec une présence dans tout le Mexique ainsi que sur les marchés internationaux, principalement aux Etats-Unis et en Europe. On le trouve dans les épiceries fines.
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Indio
Pourquoi appeler une bière “Indien”? Voici une drôle de question qui mérite une réponse : d’abord, elle ne s’appelait pas comme ça lors de sa création. Son premier nom était Cuauhtémoc, comme la brasserie, mais sur l’étiquette apparaissait le Tlatoani aztèque. Qu’est-ce qu’un Tlatoani ? C’était un haut dirigeant militaire et religieux dans la société aztèque (Tlatoani signifie “celui qui parle” dans la langue nahuatl). Malheureusement, personne ne comprenait de quoi il s’agissait et pour commander cette boisson, la majorité des clients demandait “celle de l’indien” (“la del indio”). Ainsi, au lieu d’éduquer les consommateurs sur ce que la marque représentait vraiment, les dirigeants décidèrent de qu’il était plus facile de changer le nom en Indio.
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La Costeña
"Conservas La Costeña®" est né de la vision entrepreneuriale de Don Vicente López Resines, qui acquis une épicerie appelée "La Costeña®" populaire pour ses poivrons serrano et ses longs poivrons au vinaigre.
Don Vicente décide de produire ses propres conserves en ouvrant la première usine de production de La Costeña à Mexico. Les produits sont dans tout le Mexique et rencontrent un franc succès à l'exportation.
Les années passent et ainsi que les innovations comme la création du système "easy open" certifié ISO 9001, version 2000.
Depuis 85 ans, La Costeña continue son ascension et figure parmi les marques favorites des Mexicains.
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La Morena
Le nom “La Morena” tient ses origines de la la Vierge de Guadalupe, patronne du peuple mexicain.
LA MORENA® est composée de 1 800 travailleurs, répartis dans deux usines de production d'au moins 43 000 mètres carrés, situées à l'est de Mexico dans les états de Puebla et Tlaxcala.
Depuis les années 70, le fonctionnement de la Morena est basé sur des valeurs humaines fortes et l'attachement aux traditions qui se retrouvent dans la qualité de ses produits.
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La Sierra
Depuis les temps anciens, les haricots sont l'un des aliments essentiels de la gastronomie mexicaine. C’est en 1982 que Sabormex créé les premiers grains transformés au Mexique : Frijoles La Sierra.
La Sierra possède aujourd’hui la variété de haricots la plus complète du marché.
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Lol Tun
Lol-Tun a été fondé en 1979 à Mexico pour apporter la saveur et la tradition de la cuisine mexicaine dans tous les coins de la ville, en utilisant de bonnes pratiques de fabrication strictes depuis ses origines, une distinction inhabituelle à l'époque.
Au fil des ans, l'entreprise a grandi jusqu'à apporter la saveur de la cuisine mexicaine à l'export, en utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes de qualité, tels que HACCP, et devient l'une des marques les plus reconnues dans son secteur.
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Maseca
MASECA est une entreprise mexicaine fondée il y a 70 ans avec le rêve de révolutionner le maïs et la façon d'apporter la nourriture millénaire du Mexique, la tortilla, à la table de chaque famille mexicaine.
Le rêve est devenu réalité. Aujourd'hui, la tortilla de maïs faite avec MASECA atteint des millions de foyers mexicains, nourrissant les familles avec un aliment traditionnel de la plus haute qualité, qui préserve l'art du nixtamal.
Le processus de production des farines Maseca est conforme à toutes les normes de sécurité alimentaire; c'est pourquoi, MASECA propose à ses clients et consommateurs,des farines et des produits de la plus haute qualité selon les normes de qualité internationales.
MASECA est l'une des marques de GRUMA qui est le plus grand fabricant de farine de maïs au monde. Basé au Mexique, dans la ville de Monterrey, ce groupe compte 17 usines à travers le pays, en plus de 6 usines aux États-Unis, 3 en Amérique centrale et 3 en Europe.
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Modelo
Grupo Modelo fondé en 1925, est le leader au Mexique dans la production de bière, la distribution et la commercialisation. Le groupe possède huit brasseries au Mexique, avec une capacité totale annuelle de 70 millions d'hectolitres. Il est également l'importateur des produits Anheuser-Busch InBev au Mexique, comprenant notamment les marques Budweiser, Bud Light et O'Doul's. Il importe également la marque chinoise Tsingtao et la bière danoise Carlsberg. Grâce à un partenariat avec Nestlé Waters, elle produit et distribue au Mexique les marques de bouteilles d'eau Sta. María et Nestlé Pureza Vital, entre autres.
Le 29 juin 2012, Anheuser-Busch InBev a racheté le Groupe Modelo.
Le Groupe Modelo possède également des marques destinées principalement au marché Mexicain, dont la Victoria, l’Estrella (une bière locale que l'on trouve dans l'ouest du Mexique), León et Montejo (originaire du Yucatán, mais dorénavant disponible à l'échelle nationale).
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Naturelo
Au Mexique, 7 000 tonnes de farine sont fabriquées quotidiennement, ce qui signifie une consommation d'environ 14 millions de litres d'eau par jour. La production de farine de maïs nixtamalisée, qui est utilisée pour les tortillas, Chips (totopos) de tortilla, churritos et autres produits typiques de la gastronomie mexicaine, présente un problème écologique important car il faut utiliser beaucoup d'eau et une grande partie est jetée lorsqu'elle n'est pas contaminée. traiter correctement.
Naturelo, une entreprise sociale dédiée à la production et à la commercialisation de farine de maïs, a mis au point un système permettant d'économiser environ 85% de ces 14 millions de litres par jour. "La technologie que nous avons développée et qui est brevetée nous permet de n'utiliser que l'eau nécessaire à la transformation de la matière première puis de la transformer en tortilla", explique son fondateur Luis Roque Martín, également créateur de la technologie utilisée à Naturelo.
Cette entreprise sociale vend de la farine en paquets de 1 et 20 kilos, qui est celle achetée par les grands producteurs. Son objectif est de diversifier et de produire d'autres produits, en gardant son esprit écologique et sain.
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Nopalitos Azteca
Productos Azteca est né en 1991 dans la région de Milpa Alta. C'est l'une des régions où la production de nopal est la plus élevée au Mexique.
Chaque année, Azteca traite des milliers de tonnes de nopal. Le traitement du nopal génère quarante emplois directs et près de 200 emplois indirects, car la principale matière première, le nopal, doit être enlevée à la main par les populations locales.
Les produits Azteca se trouvent dans tous les magasins de grandes distributions au Mexique, mais aussi dans la restauration : dans les assiettes des restaurants de la chaîne de restaurants telles que: Vips and Wings.
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Pagoel
PAGOEL est une société pionnière et innovante crée en 1948 dans la ville de Monterrey dans l'état du Nuevo Léon au nord-est du Mexique. L'entreprise fabrique des produits traditionnels en fonte et en aluminium pour la maison.
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San Miguel
Tout commence en 1967 dans la magnifique ville de San Miguel de Allende avec une très grande ambition de la famille Madrazo pour que ses champs puisse produire des aliments de la plus haute qualité.
San Miguel est aujourd'hui une entreprise de plus de 1000 salariés qui à su s'adapter à son époque et se projette à l’internationale avec une large gamme de produits.
Bien qu'aujourd'hui l'entreprise bénéficie des technologies de production les plus modernes, les produits San Miguel continuent d'être fabriqués avec des recettes originales alliant la tradition de la cuisine mexicaine.
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Sazón Natural
Sazón Natural a ete fondée par Paty Serrano en 2009, alors femme au foyer. Paty est une excellente cuisinière qui cherchait à donner des aliments sains à sa famille et, ne trouvant pas cette alternative sur le marché, elle a décidé d'entreprendre cette aventure avec la création d’assaisonnements.
Tous les produits sont 100% naturels, ils ne contiennent ni produits chimiques ni conservateurs.
Sazòn natural est une entreprise socialement responsable et qui produit des produits d'une manière respectueuse de l'environnement.
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Sol
Il aura fallu beaucoup de persévérance aux brasseurs de la Cerveceria Moctezuma pour continuer à faire vivre la bière Sol, rayon de soleil dans l'histoire mouvementée du Mexique.
C'est à la fin du XIXe siècle dans les faubourgs de Mexico City que la recette voit le jour, sous la coupe d'un artisan brasseur inspiré récupérant l'eau cristalline d'une fontaine alimentée par un aqueduc. Le savoir-faire fait ses preuves.
L'histoire raconte qu'un trou dans le toit de la brasserie laissait passer la lumière du soleil (« La puerta del Sol ») qui venait frapper la bière tout juste brassée, lui donnant une couleur dorée. Fermentation basse, goût léger et rafraîchissant : tout est déjà là pour faire de la marque l'une des plus consommées sur le sol mexicain, avec déjà un goût certain pour l'indépendance.
Les régimes politiques plus ou moins autoritaires passent, la saveur d'une Sol reste la même, comme un élément culturel fort du pays nouvellement indépendant. C'est donc un peu d'histoire et de goût de liberté qu'on déguste en terrasse une fois les beaux jours arrivés, ou entre quatre murs quand le besoin de soleil et d'émancipation se fait sentir. De ces bières qui se boivent bien fraîches, avec ou sans citron vert selon les goûts, pour une sensation franchement désaltérante.
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Tajín
Tajín est une entreprise mexicaine fondée en 1985 par Horacio Fernandez qui produit plusieurs variétés de condiments, composés principalement de piments chili, de citron vert et de sel. L'entreprise, officiellement appelée Empresas Tajín, est située dans l'Etat de Jalisco. Le Tajín a été créé à l'origine par la grand-mère du fondateur, "Mama Necha", en sauce. Mr Fernandez voulait recréer cette sauce sous forme de poudre afin de pouvoir la commercialiser dans le monde,
pour cela il développa un processus pour déshydrater les piments et les limes (citrons verts).
En visitant le site archéologique El Tajín dans l'état de Veracruz, Horacio Fernandez découvris que le mot pour le piment en langue Nahuatl est "aji", c'est ainsi qu'il décida de donner son nom à son produit.
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Terana
Terana est une entreprise mexicaine fondée en 1969, dédiée à la commercialisation sur tout le territoire national de marques alimentaires mexicaines et étrangères telles que les épices et condiments, les sauces et le yerba mate.
La société offre une gamme complète et accessible d'épices.
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Valentina
Dans le Mexique ancien, le condiment le plus apprécié des prêtres, des nobles et des rois était le piment. La sauce obtenue en broyant le piment était tellement appréciée qu'en tant que pénitence, il était interdit de la manger avant les cérémonies religieuses.
La culture du piment a pour origine le continent américain. Le piment est un ingrédient qui aromatise, colore et donne du goût à la gastronomie mexicaine internationale.
Sauver cette tradition culinaire et la commercialiser a été une tâche entreprise par Don Manuel Maciel Méndez, fondateur de la saucerie Tamazula, une entreprise née en 1960 comme entreprise familiale dans la ville de Guadalajara, Jalisco, avec la préparation de la sauce Tamazula traditionnelle. L'acceptation de cette saveur était telle que, au fil des ans, la sauce Tamazula a lancé de nouvelles marques, la sauce Valentina et la Costa Brava, sur le marché national, et a ainsi acquis un leadership dans le domaine des sauces piquantes.
Aujourd'hui la Sauce Valentina est la référence des sauces mexicaines.
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Vasconia
La Vasconia est la société de référence dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'articles de table, de cuisine et pour la maison au Mexique et en Amérique centrale.